Atout PIOL

ACCUEIL

Qui sommes-nous ?

La naissance de l'association Atout Piol en 1994, est liée à des rencontres « humaines » animées par la volonté commune de réaliser un projet autour de la danse africaine et la vie d'un espace en milieu rural.

La ferme de Piol se métamorphose, l'étable se transforme en salle de danse, les pâturages en camping, ceci dans un environnement enchanteur propice au calme, à la convivialité, combiné à la découverte de l'expression dansée avec pour maître mots « se faire plaisir ».

Les personnalités de Jocelyne Lebourgeois, de Chantal Tichané, de Marie Gras apportent une note particulière à ce lieu et favorise la création de lien entre tous.

Au fil des ans, le lieu n’a rien perdu de sa magie, l’activité première ( la danse) a ouvert ses portes à d’autres expressions pour permettre le métissage de nos cultures et vous faire découvrir leurs richesses. La pédagogie, la prise en compte de l’autre, l’évolution de l’enfant, le bien être de l’adulte, la rencontre… sont les mots clés de l’association Atout PIOL.

Notre activité élargie, couvre plusieurs champs d'interventions

- des cours hebdomadaires et des stages,
-
des interventions en milieu scolaire, en structures spécialisées (enfants, adolescents, adultes), auprès de professionnels du secteur médico/social

*et notre gite de groupe "les hangars de Piol" vous accueille 
- pour organiser vos stages, ou vos activités hebdomadaires
- pour partager des journées ou soirées festives
- pour prévoir vos réunions familiales
- pour préparer vos créations artistiques